Rentrée du 4 janvier 2021

Par Severine De-Staercke, publié le dimanche 3 janvier 2021 14:18 - Mis à jour le dimanche 3 janvier 2021 14:18
téléchargement.jpg

Bonjour à tous,

Toute l'équipe du collège se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.

En cette veille de rentrée, il convient de rappeler un certain nombre de règles puisque l'épidémie de COVID est toujours bien présente sur notre département. Le plan Vigipirate est toujours en vigueur, les élèves doivent toujours  rentrer dans le collège dès leur arrivée et ne pas traîner aux abords. Par ailleurs, un couvre-feu est en vigueur dès 18h00.

Les emplois du temps des élèves fonctionnent normalement  (début des cours à 8h00 et fin des cours à 17h00), les élèves ont donc le temps de rentrer chez eux.

En cas de contrôle après 18h00, les élèves pourront présenter leur carnet de correspondance qui contient l'emploi du temps. Si une photographie n'a pas encore été colée, il convient de le faire. Les parents qui le souhaitent peuvent également munir leur enfant de l'attestation disponible sur le site du gouvernement ou par l'application "stop anti-covid".

Nous n'avons pas d'info concernant les entrainement du soir du club  CSSA.

Les transports scolaires fonctionneront normalement.

Le respect des gestes barrières reste une priorité, les élèves doivent porter correctement leur masque sur le nez (le changer le midi), se laver régulièrement les mains et utiliser du gel hydroalcoolique. Le non respect de ses obligations entrainera des sanctions.

La prise de température avant le départ en classe est un impératif. Tout enfant malade ne doit pas être envoyé au collège. Si les parents présentent des symptômes Covid, il convient de garder les enfants à la maison en attendant les résultats des tests et de ne surtout pas les envoyer au collège.

J'ai conscience des difficultés que cela engendre pour toutes les familles, mais c'est en fonctionnant de cette manière que nous avons limité la contagion au collège avant les vacances. Je vous remercie pour votre collaboration.

Bon dimanche à tous et bonne rentrée.

La Principale S. De Staercke